STAGE « LES ENSEIGNANTS D’EPS FACE AUX RISQUES DU METIER »
CARTON PLEIN A NANCY-METZ
Près de 100 collègues sont venus de toute l’académie pour suivre ce stage animé par Jean Faymendy (responsable national secteur juridique) les 19 et 20.11.18 à Nancy.
Ceci a été rendu possible grâce aux moyens de communication classiques : bulletins, mails mais aussi grâce à l’activation des carnets d’adresses des militants de l’académie. C’est donc avec soulagement que nous avons pu atteindre l’objectif fixé par Jean qui nous avait mis la pression.
Par l’alternance d’informations juridiques pertinentes et pointues et d’anecdotes toujours tirées de la réalité, Jean a su maintenir l’attention de tous pendant ces 2 jours.
Ce stage, en confortant la plupart de nos pratiques, nous a tout de même interpellés sur la nécessité de formaliser nos façons de faire et de rédiger des protocoles précis pour anticiper les risques courus.Il nous a également sensibilisés sur nos relations avec l’administration qui parfois se décharge de ses responsabilités et ne nous apporte pas le soutien que nous sommes en droit d’attendre.
Ce stage, par le nombre important de participants, syndiqués ou non, est également une reconnaissance des compétences du SNEP.